Festival Danse Hors les Murs à Cambrai !

Le 14 et 15 avril prochain a lieu la première édition du festival Danse Hors les Murs à Cambrai. Christine Bastin, directrice artistique de La Fabrique de la Danse fera partie du jury, afin de récompenser une compagnie qui bénéficiera d’une aide à l’émergence. 

C’est dans le Cambrésis que Leïla Fourez lance son premier festival Danse Hors les Murs, les 14 et 15 avril prochain . Deux jours pour « renforcer le lien social, rendre la culture accessible et promouvoir la jeune création avec le public cambrésien ». Pour permettre la plus grande accessibilité, l’entrée est au prix de 5€ par jour (8€ pour le Pass Festival)

Au programme du festival, des spectacles, des rencontres avec les artistes et l a présentation d’une création réalisée avec 6 Cambrésiens, Made in Cambrai, fruit de 3 semaines de travail en ateliers. Parmi les compagnies qui se produisent, la majorité viennent de la région des Hauts-de-France. On y retrouve également la compagnie Hekla, avec Ariane Derain et Eva Assayas (promotion 2016 de l’incubateur de chorégraphes) qui présenteront leur duo Obscur à soi-même.

Christine Bastin, directrice artistique fera partie d’un jury de professionnels qui sélectionnera une compagnie parmi quatre compagnies émergentes venues présenter leur travail : l’une d’entre elle remportera une aide à l’émergence, sous forme d’une formation à l’entrepreneuriat du spectacle, une date, un suivi par un chorégraphe et une résidence. « Je me réjouis vraiment de participer à un festival naissant qui soutient la jeune création… Longue vie à Danse Hors les Murs ! », confie Christine Bastin.

En savoir plus :
Le site du festival
– Article dans La Voix du Nord

Par | 2017-04-11T13:58:36+00:00 mardi, avril 11, 2017|Evénements|Commentaires fermés sur Festival Danse Hors les Murs à Cambrai !