« Et bien, Dansez maintenant »

Du 26 juin au 2 juillet prochain aura lieu la première édition du Festival Dansez Maintenant, une rencontre artistique dans un lieu exceptionnel : un château du XIXème siècle. Un endroit plein de charme et d’histoire, entouré de nature, qui servira de source d’inspiration pour les artistes en résidence. Une expérience qui va au delà de la danse… 

Porté par une équipe de danseurs internationaux issus du Ballet du Grand Théâtre de Genève, de la compagnie Hofesh Shechter et de la compagnie Nationale de Danse d’Espagne entre autres, ce festival met en avant deux valeurs: la transmission et la création.

Tout d’abord la transmission, grâce à différents workshops, conférence ou masterclass  avec des artistes de renommée internationale tels que Daniel Larrieu, Juan Kruz (cie Sasha Walz), Pau Aran (Pina Baush) ou encore Samir M’kirech des Ballets C de la b, Alain Platel. Ensuite, la création : pour développer la créativité, un laboratoire aura lieu également pendant la semaine.  C’est là que les danseurs qui le souhaitent pourront explorer et se laisser inspirer par les 4 espaces du château et la forêt mis à disposition.

Gabriela, l’une des porteuses de projet : « Nous cherchons l’enrichissement artistique et personnel du danseur à travers la rencontre et l’échange. Nous avons la chance de compter sur un cadre exceptionnel qui rendra l’expérience unique ! »

Le samedi 1er juillet, la Journée Festival et la soirée de clôture accueillera le grand public avec des ateliers découverte de la danse contemporaine, une projection vidéo-danse des visites du Château, et le spectacle de clôture à la nuit tombée avec la façade du Château en décor de fond de scène !

Pour participer, vous pouvez encore envoyer votre dossier !

En savoir plus :
Le site du festival
– Les résidences pros et inscriptions
– Le programme de la Journée Festival

Par | 2017-04-27T09:25:55+00:00 mercredi, avril 19, 2017|Evénements|Commentaires fermés sur « Et bien, Dansez maintenant »