Deux chorégraphes de La Fabrique de la Danse à Mouvement Contemporain #17

Sandra Français (promotion 2016) et Efi Farmaki (promotion 2017), toutes deux passées par l’incubateur de La Fabrique de la Danse, présenteront un extrait de leur création à Mouvement Contemporain #17 les 12 et 13 mai prochain.

mouvement contemporain #17

Pour sa 17ème édition, Mouvement Contemporain invite quatorze compagnies de danse à présenter des extraits de pièces neuves devant un groupe de « regards », professionnels du monde du spectacle, chorégraphes ou critiques. Ces scènes, ouvertes au public, sont un temps durant lequel le travail de chaque compagnie est soutenu, mis en valeur et encouragé… Un temps d’échange entre les spectateurs, les artistes et les personnalités invitées suivra chaque représentation.

Parmi ces 14 compagnies, la compagnie Elephante, de Sandra Français et Efi Farmaki Dance Company, d’Efi Farmaki. Ces deux chorégraphes sont passées par l’incubateur de La Fabrique de la Danse : Sandra dans la promotion 2016 et Efi dans la promotion 2017.

Sandra Français présentera Onkalo Inspirée d’un film, cette création évoque Onkalo, un trou creusé dans une presqu’île de Finlande pour y entreposer des déchets radioactifs, qui se décomposeront pendant 100 000 ans : « Qui, dans 100 000 ans se souviendra du cri d’alarme d’Onkalo ? »

Efi Farmaki, quant à elle, puise son inspiration dans les danses traditionnelles, avec sa création Le choeur. Elle explore plus particulièrement la notion de rituel. « Je me propose de circuler sur cet axe tendu entre le rituel commun à toutes les sociétés humaines manifestant leur besoin de transcendance, et les formes très spécifiques que chacune d’entre elles lui ont données. » explique Efi dans sa note d’intention.

mouvement contemporain #17

Parmi les compagnies invitées, certaines d’entre elles seront ensuite invitées à deux événements : la soirée des compagnies émergentes à Micadanses (vendredi 9 juin 2017) et le festival Onze Bouge, lors de la journée d’ouverture du festival le mercredi 31 mai prochain.

Informations pratiques :
– Théâtre Douze, 6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris
– Réservations : ingrid@mouvementcontemporain.com
– Participation aux frais : 10,5€ / 8,5

En savoir plus :
Mouvement Contemporain
Compagnie Elephante

Par | 2017-04-27T16:59:21+00:00 jeudi, avril 27, 2017|Evénements|Commentaires fermés sur Deux chorégraphes de La Fabrique de la Danse à Mouvement Contemporain #17