3 apps pour faire du montage vidéo sur votre téléphone

Qui n’a jamais galéré à envoyer son enième vidéo de répétition aux autres danseurs, à fusionner les différentes parties d’une chorégraphie séparée en différentes vidéos ? Découvrez trois outils gratuits qui simplifient votre édition des vidéos sur votre smartphone !

apps

1. Androvid

Cette application (pour Androïd !) vous permet de retrouver toutes les fonctions de bases du montage vidéo directement sur votre tablette ou smartphone. Découpez, fusionnez, ajoutez de la musique ou du texte sur vos vidéos de manière très simple ! Vous pouvez également convertir toutes vos vidéos dans le format de votre choix, pour ensuite les partager par e-mail, Whatsapp, Facebook… Seul petit bémol la pub omniprésente sur l’application, gratuite dans sa version complète. Le petit plus : inverser vos vidéos pour mettre une vidéo en « miroir » et apprendre plus facilement une chorégraphie !

2. iMovie

Place à l’iPhone cette fois, avec la réplique de l’application Mac. Si vous avez l’habitude d’utiliser l’application sur Mac, vous y retrouverez une interface simplifiée comprenant les principales fonctionnalités : découpage, fusions, filtres… L’interface avec sa timeline et son aperçu en direct facilite vraiment le montage des différentes vidéos. Le fonctionnement par projet reste un peu lourd pour les opérations les plus simples mais permet de retrouver toutes ses vidéos directement sur l’application. L’application est disponible et gratuite dans sa version complète sur tous les supports fonctionnant sur une version supérieure à iOS 10.

3. Power Director

L’app Android s’adresse à un public un peu plus averti que les deux précédentes, mais son interface est plus simple à prendre en main qu’il n’y paraît. Les didacticiels intégrés directement dans l’app permettent de faciliter sa prise en main et de découvrir les nombreuses fonctionnalités (effets, gestions de bande son multiples, mixage audio…). Petit moins : dans sa version gratuite le logo de l’éditeur reste présent sur les vidéos.

Et une fois que vous avez édité facilement vos vidéos, vous pouvez les partager à votre équipe artistique via DanceNote, notre outil vidéo spécialisé pour la danse ! En savoir plus sur dancenote.fr

Par | 2017-07-25T14:12:37+00:00 lundi, juillet 24, 2017|DanceNote|Commentaires fermés sur 3 apps pour faire du montage vidéo sur votre téléphone