Réinventer.Paris : 7 mois après…

En février dernier, La Fabrique de la Danse était désignée lauréate de Réinventer.Paris, l’appel à projets urbains innovants de la Ville de Paris. Récit de ce qu’il s’est passé depuis… 

Le 3 février dernier, ce sont Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika eux-mêmes qui prononcent la phrase : « Le projet gagnant est… La Fabrique de la Danse ! » pour le site de Gambetta dans le 20ème arrondissement. Passée la période d’euphorie, les mails de remerciements et quelques réjouissances, toute l’équipe projet s’est remise au travail.

Que s’est-il passé dans cet intervalle de temps ? Tout d’abord plusieurs réunions avec les services de la Ville. Suite à ces réunions, le projet a été présenté et approuvé en Conseil de Paris le 14 juin dernier. Mme Calandra, maire du XXème a notamment pris la parole. Au-delà de la validation administrative, les élus ont été unanimes sur le bien-fondé du projet et se sont particulièrement intéressés aux initiatives autour de la santé du danseur.

réinventer.paris

Frédérique Calandra, lors du Conseil de Paris du 14 juin

Ensuite, amorce de la prochaine étape : le dépôt du permis de construire. Et pour cela, c’est toute l’équipe de maîtrise d’œuvre qui est mobilisée, avec à leur tête l’Atelier Secousses, secondé par le cabinet Fabre/Speller ainsi que plusieurs bureaux d’études, Brizot-Masse Ingénierie, Sinteo et le studio D A P. Pour déposer le permis, il est nécessaire de préciser le projet architectural. Parmi les démarches nécessaires, des études complémentaires dans le parking vont démarrer dans les prochaines semaines. Une fois le permis déposé, les travaux devraient démarrer à l’automne 2017.

Pour présenter le projet aux habitants du XXème, l’équipe de La Fabrique de la Danse participera prochainement à une réunion organisée par la Mairie de l’arrondissement.

Vivement 2019 !

reiventer.paris

La nouvelle façade du 205 avenue Gambetta. Image : Atelier Secousses

 

Par | 2016-09-01T15:08:09+00:00 mercredi, août 31, 2016|Réinventer.Paris|Commentaires fermés sur Réinventer.Paris : 7 mois après…