Aux chorégraphes de La Fabrique de la Danse… et aux autres !

Fin septembre, les chorégraphes de l’incubateur ont pu suivre les 5 jours de stage de Christine Bastin, « Recherche et création chorégraphique » au Carreau du Temple. Christine a souhaité leur adresser quelques mots, pour parler danse et création. 

 

Photo : Emmanuelle Stäuble

De Christine Bastin à :

Leelou Seugnet, Lucile Rimbert, Jessica Bonamy, Rémi Esterle, Marion Parrinello, Joana Schweizer, Anaïs Rouch, Efi Farmaki et Audrey Rocha… Bouquet d’éclats de corps, serrés par les liens du désir…

Merci !

5 jours de travail avec vous, autour de la recherche, de la transmission et de la création chorégraphique. 5 jours dans le sensible, le risque, l’approche de soi et des autres. Et tout ne fait que commencer. Des choses très fortes de vous se sont imprimées dans l’espace, dans l’esprit, dans le cœur, nées de l’abandon, surprises d’émerger et bouleversant la lumière du jour !

Alors voilà, le défi, le jeu chorégraphique qui commence : comment retrouver ce feu du dedans, ces traces d’invisible, comment les écrire avec le corps, le rythme, l’espace et le temps ?

Et qu’en pensent vos danses déjà créées, vos matières déjà écrites ? Qui bouscule qui ?

Hâte de continuer le travail avec vous. Ne lâchez pas, ne lâchez rien et rendez-vous dès que possible au plus près de votre essentiel.

Avec ces phrases de Marcel Moreau que vous avez aimées :

… soleil lamé de nuit couché sous peau qui brûle, quelque chose se délecte en moi, mais à de telles profondeurs que je suis débordée, surprise dans mon apparence, par la remontée d’une sorte de fête des sens, une ardeur qui vient de si loin…

Photo : Emmanuelle Stäuble

Photo : Emmanuelle Stäuble

En savoir plus :
Les chorégraphes de la promotion 2017 de l’incubateur
L’incubateur de chorégraphes

Par | 2016-10-21T18:56:08+00:00 mercredi, octobre 19, 2016|Incubateur|Commentaires fermés sur Aux chorégraphes de La Fabrique de la Danse… et aux autres !